L’Aquarium de la Casablanca Marina verra le jour

Parc océanographique de la Cité des arts et des sciences de Valence

Parc océanographique de la Cité des arts et des sciences de Valence . DR

Le grand aquarium de la Casablanca Marina verra le jour. Le coup d’envoi des travaux a été donné mardi par le wali Khalid Safir, le maire de la ville et des responsables de Valence en Espagne. Le projet coûtera 250 millions de dirhams et sera l'un des plus grands aquariums du monde.

Le 20/01/2015 à 19h49

C’est parti. La Casablanca Marina aura son aquarium. Le coup d’envoi des travaux a été donné mardi par le wali du Grand Casablanca Khalid Safir, le maire de la ville Mohamed Sajid et des responsables de Valence en Espagne qui sont des partenaires pour ce grand projet structuré et structurant.

L’aquarium de Casablanca sera établi sur une superficie de 15.000 m2 pour une enveloppe budgétaire de de quelque 250 millions de dirhams. Il s’agira d’une infrastructure indépendante financièrement et rentable. L’aquarium de la Casablanca Marina est inspiré du modèle valencien où pas moins de 500 espèces sont représentées. Signalons que le parc océanographique de la Cité des arts et des sciences de Valence comprend les principaux écosystèmes marins de la planète. Chaque bâtiment de ce plus grand aquarium d’Europe est identifié avec les environnements aquatiques suivants: la Méditerranée, les zones humides, les mers tempérées et tropicales, les océans, l’Antarctique, l’Arctique, les îles et la mer Rouge, et le Delphinarium avec 24 millions de litres d’eau et une profondeur de 10,5 mètres. A travers les différentes installations, le visiteur peut avoir des explications sur le comportement et le mode de vie de plus de 45.000 spécimens de 500 espèces différentes, dont les dauphins, les bélugas, les morses, les otaries, les phoques, les pingouins, les tortues, les requins, les raies, les poissons-scies, les méduses, les étoiles de mer, les oursins, les crustacés de toutes sortes, en plus des oiseaux typiques des zones humides. Le parc océanographique de la Cité des arts et des sciences est conçu comme un centre naturel, scientifique et informatif, contribuant ainsi à la protection de la flore et de la faune. Il sensibilise ses visiteurs à la conservation et au respect de l’environnement, tout en développant des programmes spécifiques de recherche sur les sciences de la mer et la flore et la faune aquatiques.

Par Le360
Le 20/01/2015 à 19h49