"Le loup de Daach" entre les mains de la police

Des sympathisants de Daach.

Des sympathisants de Daach. . DR

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Zemamra, dans la province de Sidi Bennour, a arrêté l'auteur présumé de graffitis faisant l'éloge de Daach.

Le 01/09/2014 à 21h36

"Le loup de Daach", auteur de menaces terroristes faisant planer le spectre des horreurs de l'Etat islamique au Maroc, est enfin tombé dans les filets des autorités à Zemamra dans la province de Sidi Bennour, rapportent Al Akhbar et Al Ahdath Al Maghribiya dans leur livraison de ce mardi 2 septembre. Al Akhbar avance que le jeune suspect a été arrêté par la police judiciaire, après la forte mobilisation suscitée par des tags sur les vitrines de certains salons de coiffure et d'esthétique faisant l'éloge de l'Etat islamique et signés "Le loup de Daach". Les investigations menées par les enquêteurs, ajoute le quotidien, ont permis d'identifier l'auteur présumé de ces graffitis. Il s'agit selon Al Akhbar de A.H, résidant à Hay Mohammadi à Zemamra, qui a été placé en garde à vue en attendant sa comparution devant le procureur du roi près le tribunal de première instance de Sidi Bennour ce mardi.

Selon les sources d'Al Akhbar, le suspect et deux de ses amis ont été auditionnés par les enquêteurs qui cherchent à connaitre les vraies motivations des menaces griffonnées sur les panneaux des salons de coiffure et le mur de l’Office régional de la mise en valeur agricole. Même son de cloche sur les colonnes de Al Ahdath Al Maghribiya. En attendant les résultats de l'enquête, il serait judicieux de rappeler que certains jeunes, tellement fascinés par les exploits des mouvements terroristes, ne sont pas conscients du danger que représentent des organisations comme l'Etat islamique. Qu'ils agissent de la sorte en mimant les hommes de Abou Bakr el-Baghdadi ou qu'ils le fassent sur le ton de la plaisanterie, ils tombent sous le coup de la loi en vigueur. 

Par Fatima Moho
Le 01/09/2014 à 21h36