Le Parquet fait appel à la liberté provisoire du caïd Hajjar

DR

Revue de presseKiosque360. Un nouvel épisode dans l'affaire du caïd Tarik Hajjar. Le parquet vient de faire appel à la décision du juge d'instruction qui a permis au jeune caïd de bénéficier de la liberté provisoire.

Le 27/11/2014 à 07h20

De nouveaux rebondissements dans l'affaire du caïd Tarik Hajjar, accusé d'avoir poussé au suicide le jeune Ahmed El Bihaoui à Sidi Bettach. Le procureur général près la Cour d'appel de de Casablanca vient de faire appel à la décision du juge qui lui a permis de bénéficier de la liberté provisoire, écrit Al Ahdath Al Maghribya dans son édition de ce jeudi 27 novembre. Autre élément qui aurait déclenché la décision de cet appel: la requalification du chef d'accusation retenu contre le caïd de crime en délit.

L'agent d'autorité, qui aurait rasé le crâne du jeune, dans le cadre de la campagne contre “tcharmil”, a bénéficié de la liberté provisoire, le 21 octobre, à l'issue de l’enquête menée par le magistrat Abdelouahed Najid, le juge d’instruction près la cour d’appel de Casablanca. Sa relaxe a été décidée suite à une requête de la défense. L'appel à cette décision sera entériné dans les quelques jours qui suivent, ajoute Al Ahdath Al Maghribya.

Tarik Hajjar, qui a été suspendu de ses fonctions, puis radié des rangs de l’Intérieur, a quitté, le 21 octobre, la prison d'Oukacha où il était en détention préventive, après trois audiences dans le cadre de l'instruction de l'affaire, rappelle le quotidien. Rappelons que l'ancien caïd de Sidi Bettach a présenté au juge, le 9 octobre, une déposition écrite avec des photos où il rejette les accusations portées contre lui. Tarik Hajjar a fait appel à un groupe de témoins à décharge: deux mokaddems, un cheikh, un khalifa et plusieurs éléments des Forces auxiliaires.

Par Fatima Moho
Le 27/11/2014 à 07h20