L’épouse du fils Oufkir derrière les barreaux

DR

Revue de presseKiosque 360. La femme du fils du général Oufkir a failli percuter deux petits-fils d’un haut gradé. Elle a essayé de prendre la fuite, mais a été arrêtée et incarcérée.

Le 04/05/2015 à 08h49

Conduite dangereuse en état d’ivresse, adultère, voies de faits sur autrui et délit de fuite… Tels pourraient être les chefs d’inculpation sous lesquels sera poursuivi un couple, dont la femme d’un des fils du défunt général Oufkir qui a essayé d’organiser un putsch contre Feu le roi Hassan II.

Al Akhbar rapporte dans son édition du 4 mai cet étrange accident de circulation qui s’est produit vendredi dernier sur la route côtière de Témara, impliquant un véhicule conduit par l’épouse d’un fils du général sanguinaire Mohamed Oufkir et deux petits- fils d’un haut gradé, mis récemment à la retraite. Accompagnée, au moment des faits, d’un homme qui n’est pas son époux , elle a été placé en détention préventive, ainsi que son compagnon. C’est que la belle-fille d’Oufkir a failli percuter de face un véhicule qui venait en sens opposé. Elle a évité le pire in extremis et les deux voitures se sont heurtées de côté. Prenant peur, la conductrice a pris la fuite, mais l’autre véhicule ne s’est pas laissé distancer et s’est mis à sa poursuite.

Les occupants de la voiture percutée réussiront à mettre fin à la course débridée de l’épouse Oufkir et à la bloquer plus loin. Se sentant prise au piège, celle-ci a commencé à proférer des insultes, alors que son compagnon s’est armé d’un bâton qui se trouvait dans le coffre pour intimider les autres protagonistes de l'accident. Ne se laissant pas faire, ces derniers ont réagi en état de légitime défense échangeant des coups avec la partie adverse. Des citoyens présents sur les lieux sont alors intervenus pendant que d’autres personnes alertaient la gendarmerie royale. Quelque temps après, plusieurs patrouilles étaient sur les lieux pour embarquer au poste l’épouse Oufkir et son compagnon.

Par Amine Haddadi
Le 04/05/2015 à 08h49