Marche de soutien à la Palestine: Forte mobilisation

DR

Les Marocains marcheront, ce dimanche, en masse dans les principales artères de Rabat pour dénoncer l'escalade militaire israélienne menée depuis une dizaine de jours contre la bande de Gaza.

Le 19/07/2014 à 20h14

Les Marocains marcheront, ce dimanche, en masse dans les principales artères de Rabat pour dénoncer l'escalade militaire israélienne menée depuis une douzaine de jours contre la bande de Gaza. Tous les partis représentés au Parlement, du PJD à l'UC en passant par le PAM, l'Istiqlal et l'USFP, ont annoncé leur participation à cette marche qui se veut être l'une des plus importantes du monde arabo-musulman. La marche de Rabat est organisée à l'appel d'un groupement d'ONG, dont celui du soutien à la Palestine dirigé par Khalid Sefiani.

"Nous allons également condamner l'attitude des Etats-Unis et de la Cour internationale pénale, ainsi que des ONG comme Human Right watsh, Transparency international et Amnesty qui se contentent de publier des communiqués évasifs laissant le champ libre à Israël de commettre ces crimes contre l'humanité", a déclaré Sefiani à Le360. Pour rappel, le Maroc a appellé, ce samedi, à l'arrêt immédiat des attaques militaires israéliennes contre la bande de Gaza qui ont fait plus de 300 morts. Sur instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, le Maroc a débloqué une aide d'urgence de 5 millions de dollars.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 19/07/2014 à 20h14