Marrakech: le procès de Badr Hari reprend ce mardi

DR

Revue de presseKiosque360. Le champion du monde de kick-boxing revient devant les juges, ce mardi 24 mai, pour avoir agressé un serveur dans un hôtel classé de la ville ocre. La victime dit faire l’objet de pressions pour abandonner sa plainte. Les détails.

Le 23/05/2016 à 23h25

Badr Hari comparaîtra à nouveau, ce mardi 24 mai, devant les juges du tribunal de première instance de Marrakech, pour agression présumée d’un serveur dans un établissement touristique de luxe.Selon Al Akhbar, qui revient sur cette affaire dans son édition de ce mardi 24 mai, la victime aurait subi des pressions de la part du champion mondial et de son entourage pour abandonner sa plainte. Le serveur ayant refusé toutes les offres, affirme Al Akhbar, les proches du champion auraient alors fait courir des rumeurs selon lesquelles la partie plaignante aurait essayé de soutirer de l’argent à Badr Hari.

On en saura plus à l’issue de cette nouvelle audience qui s’ouvre, ce mardi, devant le tribunal de Marrakech.Pour rappel, les faits remontent à la mi-avril et ont eu lieu dans un palace de Marrakech. Le serveur aurait essuyé des coups de la part de Badr Hari et son invité, un ressortissant néerlandais. Juste après, il aurait été emmené dehors pour être roué de coups une nouvelle fois.

La semaine dernière, en voulant quitter le territoire national, Badr Hari a été interpellé par les autorités aéroportuaires et confié à la police judiciaire de Marrakech qui l’a placé en garde à vue pendant 48 heures.Les juges ont décidé de le poursuivre en état de liberté provisoire, pour coups et blessures, après paiement d’une caution de 5000 DH. 

Par Zineb El Ouilani
Le 23/05/2016 à 23h25