Procès Zaz: Le quatrième report

Karim Zaz, ex-PDG de Wana.

Karim Zaz, ex-PDG de Wana. . DR

L’audience tenue aujourd’hui a connu un affrontement entre les avocats de la défense et le juge qui a quitté la salle pour quelques minutes.

Le 22/09/2014 à 16h32

Les avocats de Karim Zaz et les autres prévenus sont en colère. Ils estiment que le juge ne procure pas les conditions nécessaires à un procès équitable. Ils avancent pour cela, entre autres, le refus de changement de salle d’audience, trop petite à leurs yeux pour ce procès très médiatique. Pris à parti par les robes noires, le juge a levé l’audience pendant quelques minutes avant de revenir dans la salle en demandant aux policiers d'y remettre de l’ordre, a pu constater le journaliste de Le360.

Sur le fond, les avocats ont demandé cette fois-ci la convocation des représentants de la partie civile, soit la société Inwi, le premier opérateur télécoms à déposer plainte. En attendant d’examiner cette requête, le procès a été ajourné au 29 septembre.

Pour rappel, l’ex- directeur général de Wana et les 11 autres prévenus sont accusés, entre autres, de faux et usage de faux, d'atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données, abus de confiance, escroquerie et de détournement de trafic de télécommunication à l'international.

Par Le360
Le 22/09/2014 à 16h32