Recrudescence de la criminalité à Safi

DR

Revue de presseKiosque360. La ville de Safi a été secouée cette semaine par une série d’actes criminels. Le champion du monde d’athlétisme Rachid Ramzi a été victime d’une agression à l’arme blanche, doublée d’un vol.

Le 16/01/2015 à 14h23

Dans son édition du vendredi 16 janvier, le quotidien Al Akhbar rapporte que le champion mondial d’athlétisme, Rachid Ramzi, a fait l’objet d’une agression et de vol après avoir été attaqué par une bande de quatre malfrats. Les criminels ont agressé Rachid Ramzi à l’aide de coutelas et l’ont dépossédé de son téléphone portable et de la somme liquide de 10.000 DH qu’il avait sur lui, en plus de son PC portable et de ses cartes bancaires qui se trouvaient dans sa voiture.

Selon la publication, le champion d’athlétisme, naturalisé bahreïni, a été admis à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Encerclé par les membres de la bande criminelle, Ramzi, qui était à bord de son 4x4, a reçu des coups au niveau de la tête et du visage. Un autre acte criminel avait secoué la capitale de la sardine. La victime était cette fois est une jeune fille de 23 ans qui a été retrouvée mercredi gisant sur le sol, à proximité de son domicile parental, au quartier Kawki Al Janoubi.

Se référant à ses sources, le journal avance que le corps sans vie de la victime présentait des traces d’agression au niveau de la tête, ajoutant que les éléments de la police judiciaire poursuivent toujours l’enquête pour élucider ce crime. Al Akhbar rapporte également qu’un pensionnaire de la prison de Safi, poursuivi pour crime incestueux, a trouvé la mort. La victime, la quarantaine, était en bonne santé. L’administration du pénitencier n’a pas encore annoncé les causes de cette mort. Le parquet a ordonné une autopsie du corps pour tirer au clair les circonstances du décès de ce détenu.

Safi enregistre une augmentation du taux de criminalité. Plusieurs quartiers de la ville, dont Biada, Lalla Hnia, Al Hamria, Kawki, Aazib Darii, ville nouvelle, place Mohammed V, sont considérés comme des points noirs et foyers de criminalité.

Par Hicham Alaoui
Le 16/01/2015 à 14h23