Safi: Démantèlement d'un réseau de trafiquants de faux permis de conduire

DR

Revue de presseKiosque360. Le Département des Affaires étrangères vient de démanteler un réseau de trafiquants de faux permis de conduire dans la ville de Safi. Ces papiers étaient falsifiés à Nouakchott avant d’être remplacés par des permis de conduire marocains à la délégation du ministère.

Le 07/07/2015 à 09h26

Un réseau de trafiquants de faux permis a été démantelé, à Safi, par le Département des Affaires étrangères. Les faux papiers, délivrés par la Guinée Conakry, étaient falsifiés à Nouakchott avant d’être remplacés par d’authentiques permis de conduire marocains. C’est ce que rapporte le journal Al Akhbar dans son édition de ce mardi 7 juillet. Le manège des trafiquants a été facilité par des fonctionnaires du ministère de l’Équipement qui participaient à l’opération d’échange.

Des Marocains demandaient, ainsi, le remplacement de leur faux permis, prétendant résider dans des pays africains. Des citoyens guinéens ont de même demandé l’échange de leur faux permis.D’après les sources du journal, le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Safi a demandé au juge d’instruction d’arrêter ces trafiquants, dont certains étaient des fonctionnaires du département de l’équipement de la ville. Ils sont accusés de falsification avec usage de fausses données.

Selon Al Akhbar, le démantèlement de ce réseau de trafiquants de permis de conduire intervient suite à des enquêtes officielles menées par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.Les investigations judiciaires menées par la gendarmerie royale ont révélé que l’accusé principal organisait, avec l’aide des 5 autres prévenus, des rencontres avec un falsificateur guinéen, à Nouakchott, pour lui remettre des photos et des copies de cartes d’identité nationales. C’est sur cette base que le Guinéen procédait à la falsification des permis de conduire, en échange de grosses sommes d’argent.

Par Mouna Qacimi
Le 07/07/2015 à 09h26