Tanger: Arrestation d’un voleur de voitures qui sévissait dans 4 villes

DR

Revue de presseKiosque360. La police de Tanger a arrêté, lundi dernier, un suspect qui a été inculpé pour avoir volé 10 voitures, et ce dans 4 villes du royaume. Ses victimes l’ont identifié.

Le 30/06/2015 à 01h03

La police de Tanger a mis la main, lundi dernier, sur un suspect accusé d’avoir volé 10 voitures dans 4 villes du Maroc. Arrêté, il a été identifié par ses victimes qui ont reconnu en lui l’individu qui les avait arnaquées. C’est ce que rapporte le quotidien Al Massae dans son édition de ce mardi 30 juin.

Selon une source de la sûreté nationale, pour cibler ses victimes, l’accusé, natif de Sidi Kacem, avait recours à un site commerçant sur Internet. Un site que les personnes qu’il a réussi à piéger utilisaient comme plateforme pour vendre leurs automobiles. En mettant leurs adresses sur le site Internet, les victimes devenaient une proie facile pour le voleur qui se faisait donc, à chaque fois, passer pour un acheteur avant de contacter le vendeur pour une éventuelle rencontre.S’il habitait Tanger, l’accusé n’hésitait cependant pas à se déplacer. Son manège était simple: arrivé sur place, il demandait à essayer la voiture et, une fois au volant, prenait la fuite.

Pour rentabiliser son vol, le suspect ne revendait jamais la voiture. Il préférait écouler, en douce, les pièces mécaniques sur le marché noir.Al Massae précise que l’accusé a commis 5 vols dans la ville de Meknès, 3 à Kénitra et deux autres dans les villes de Fès et Salé. Et c’est grâce à une de ses victimes, qui est parvenue à le tracer sur Internet avant de déposer plainte contre lui, que la police a réussi à le coincer.Lors de l’arrestation de l’inculpé, la sûreté nationale a trouvé chez lui 5 cartes d’identité nationales, 6 permis de conduire, 3 cartes grises et une clé de voiture. Des affaires appartenant, très probablement, aux victimes.

Par Mouna Qacimi
Le 30/06/2015 à 01h03