Tanger. Un homme de 81 ans séquestré par ses deux fils

DR

Revue de presseKiosque360. A Tanger, deux hommes de 55 et 46 ans ont séquestré pendant deux ans leur propre père, un vieillard de 81 ans, sur le toit de la maison familiale, avec la complicité de leur mère. Détails d'une sordide histoire de famille.

Le 27/03/2015 à 06h58

L'histoire s'est passé à Tanger, au quartier Inbiaâte de Beni Mekada. Deux frères, âgés respectivement de 55 et de 46 ans, ont séquestré leur père de 81 ans, avec la complicité de leur mère (76 ans). Isolé dans une chambre de la terrasse de la maison familiale pendant plus de deux ans, le père était détenu dans des conditions inhumaines, rapporte le journal Assabah. La raison ? Une histoire d'argent, explique le quotidien arabophone. Pour gérer comme bon leur semble les affaires familiales, les deux fils ont écarté le père de la pire manière: la plus vile.

C'est un voisin de la famille qui a donné l'alerte sur cette histoire de famille peu reluisante, en prévenant les éléments de la police judiciaire. Ne comprenant pas l'absence prolongée du père, il s'est un jour rendu compte que la victime était en fait séquestrée dans une chambre sur le toit de sa propre maison. Et malgré les larmes et les appels au secours, il était toujours là, tout seul sur sa terrasse; jour après jour, mois après mois.

Les membres de la police judiciaire sont aussitôt intervenus, perquisitionnant le domicile familial pour découvrir le pire : un vieil homme souffrant, désespéré, séquestré par ses enfants pour de vulgaires histoires de sous, avec la complicité de celle qui a été sa compagne durant toute sa vie. Si les deux frères ont été aussitôt mis en détention provisoire, sur ordre du procureur général près la Cour d'appel de Tanger, la mère, elle, sera poursuivi en état liberté en raison de son âge, rapporte le journal Assabah. Dans les premiers interrogatoires, les deux frères ont justifié cet acte barbare par la maladie de leur père. Un argument pas très convaincant...

Par Khalid Mesfioui
Le 27/03/2015 à 06h58