Témara: Des gendarmes et du mauvais vin!

DR

Revue de presseKiosque360. Une rixe entre quatre gendarmes et autant de personnes s’est très mal terminée, samedi dernier, à Harhoura. Une enquête est en cours, d'autant que l’un des hommes à képi a fini la soirée aux urgences de Rabat. Récit.

Le 05/08/2015 à 01h11

Une prise de bec entre quatre gendarmes et autant de «civils» a dégénéré dans l’un des bars de Harhoura, dans la localité de Témara. Selon Assabah, dans son édition de ce mercredi 5 août, tout aurait commencé quand quatre gendarmes ont haussé le ton en prenant à parti quatre clients du bar. Les choses auraient pu en rester là. Sauf que, au moment de quitter les lieux aux petites heures du matin, les quatre «civils» auraient décidé d’en découdre avec leurs rivaux à la manière des brigands des grands chemins. Ainsi, ils auraient poursuivi leurs adversaires du jour (ou de la nuit) sur la route. Résultat: un gendarme, adjudant-chef de son grade, s’en est sorti avec de graves blessures et a dû être évacué vers les urgences d’Avicenne, à Rabat, où les urgentistes lui ont fait pas moins de 20 points de suture. Selon Assabah, tout ce beau monde a été interpellé par une brigade d’intervention de la police qui était en faction près de la route côtière menant vers Rabat.

Sous le capot, de la blanche !Selon les premiers éléments de l’enquête, la voiture des assaillants qui ont agressé les gendarmes contenait des traces de cocaïne. Assabah émet l’hypothèse de l’existence de liens entre les quatre hommes et un présumé gang de trafic de drogues dures. Mais il y a plus: deux des assaillants des gendarmes ont été appréhendés alors que les deux autres font l’objet de mandats d’amener. De toutes les manières, une enquête est en cours et les protagonistes de la rixe de ce samedi soir auront à faire face à de lourdes accusations de coups et blessures et détérioration de biens d’autrui. Moralité: quand on est tenu par un certain devoir de réserve, le mieux est de prendre sa cuite chez soi, loin des regards et surtout des coups imprévisibles!

Par Abdeladim Lyoussi
Le 05/08/2015 à 01h11