Un policier à l'origine d'un scandale sexuel

DR

Revue de presseKiosque360. A Safi, un policier a été arrêté suite à une agression sexuelle sur une patiente de l’hôpital Mohamed V.

Le 21/11/2014 à 06h45

Un scandale sexuel impliquant un policier dans la ville de Safi a été rapporté par Al Ahdat Al Maghribiya et Al Akhbar dans leur livraison du 21 novembre. Selon Al Ahdate Al Maghribiya, le policier, chargé de surveiller un détenu admis à l’hôpital, a profité de la nuit pour agresser sexuellement une patiente. La victime, une femme mariée, avait été admise à l’hôpital pour recevoir des soins suite à une blessure au pied. Mercredi, vers 4 heures du matin, le policier a quitté son poste pour aller se faufiler dans la chambre de la malade. Il s’est alors jeté sur la victime, tentant de la violer, mais s'est heurté à la résistance farouche de la patiente.

L’agression s’est vite ébruités, jusqu’à parvenir aux oreilles des responsables de l’hôpital qui ont appelé la police. La victime a livré les détails de la tentative de viol dont elle avait été victime. Le procureur général auprès de la cour d’appel de Safi a alors réclamé la mise en détention provisoire de l’accusé, en attendant sa comparution devant la cour. Selon Al Akhbar, de hauts responsables sécuritaires ont eu vent des comportements indécents du policier qui n’hésitait pas à regarder des films porno sur son portable et harcelait à longueur de journée des patientes de l’hôpital. Le quotidien arabophone ajoute qu’une plainte a été déposée dans ce sens par les familles desdites patientes. Ce scandale a ébranlé le corps de la police de Safi, dont les hauts responsables se sont rendus sur place pour écouter les témoignages des victimes. Le prévenu, qui a été mis à pied, sera transférée devant la chambre criminelle à la fin de l’enquête préliminaire. L’accusé avait déjà fait l’objet de plusieurs procédures disciplinaires par le passé et a été muté plusieurs fois à travers les différents arrondissements de la ville.

Par Asmaa El Kezit
Le 21/11/2014 à 06h45