Un professeur sexagénaire engrosse une collégienne

Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Après avoir succombé au charme de son professeur à qui elle a offert sa virginité, une jeune fille a fini par tomber enceinte. L’enfant, né de cette relation hors mariage, n’a toujours pas d’identité civile. Et l’affaire traîne encore à la Cour d’appel d’Errachidia.

Le 24/05/2016 à 00h12

Alors que le délai de deux mois accordé à l'accusé par le Parquet a expiré ce lundi 23 mai, l’affaire de la collégienne, tombée enceinte suite à une relation avec son professeur, n’a toujours pas connu d'aboutissement, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mardi 24 mai.

L’accusé, professeur d’éducation physique, âgé de 59 ans, est marié. Il a reconnu, devant le tribunal, tous les faits qui lui sont reprochés. Mais, son épouse, s’entêtant à refuser la terrible réalité, il hésite à accepter la solution proposée par le tribunal et tente encore de gagner du temps.

La jeune fille, issue d’un milieu très modeste, est tombée sous le charme de ce professeur qui n’a cessé de lui faire la cour en lui promettant monts et merveilles. Elle a fini par céder et accepté de sortir avec lui. Il l'a ainsi emmenée, à bord de sa voiture et à maintes reprises, hors de la ville, loin des regards, pour s’adonner avec elle aux plaisirs de la chair. Et cette relation durera jusqu’à ce que la collégienne tombe enceinte, souligne le journal.

Son père, en apprenant la nouvelle, a tenté de camoufler l’affaire pour éviter le scandale. C’est ainsi qu'il a approché l'enseignant pour trouver une solution à l'amiable. Ce dernier s’est montré conciliant en proposant, sur le champ, d'épouser la jeune fille. Mais il ne s'agissait que d’un stratagème destiné à empêcher le père de porter plainte contre lui.

Ainsi, la famille a attendu en vain que l'homme tienne sa promesse, tandis que la jeune fille, dont le ventre devenait trop proéminent pour être caché, a dû abandonner ses études.

En décembre dernier, à l'âge de 17 ans, elle a donné naissance à un bébé. Le père, après avoir encore tenté de demander à l'(enseignant d'accélérer les formalités du mariage, a fini par porter plainte en janvier.

L’affaire, portée devant la Cour d’appel, attend son dénouement dans les prochains jours. 

Par Abdelouahed Kidiss
Le 24/05/2016 à 00h12