Une bande menée par deux filles démantelée à Témara

DR

Revue de presseKiosque360. La police judiciaire de Témara-plage a démantelé, dimanche 19 avril, une dangereuse bande de malfaiteurs menée par deux jeunes filles.

Le 21/04/2015 à 08h04

La police judiciaire de Témara a déféré, dimanche 19 avril, devant le procureur général près la Cour d'appel de Rabat quatre individus dont deux jeunes filles, pour outrage à la justice, constitution de bande de malfaiteurs, agression et vol sous la menace de l'arme blanche. C'est Al Akhbar, dans son édition de ce mardi 21 avril, qui rapporte l'information. Selon le quotidien, tout a commencé par la plainte déposée par un jeune homme, fils d'un avocat du barreau de Rabat, qui a indiqué avoir été violemment agressé à Oued Ykem avec deux jeunes filles qui étaient en sa compagnie.

Le plaignant, lauréat d'une grande école de la capitale, a déclaré aux enquêteurs qu'il s'est dirigé avec les deux jeunes filles, qu'il venait juste de rencontrer, à la plage Oued Ykem avant qu'ils ne soient attaqués par deux délinquants munis de coutelas. Les deux assaillants lui ont arraché, sous la menace, l'argent qu'il avait en sa possession, son téléphone portable et ceux de ses accompagnatrices.

Al Akhbar ajoute que l'enquête menée par les gendarmes a mis en évidence la complicité des jeunes filles qui ont accompagné le plaignant à la plage un peu avant minuit, avec les assaillants. Ayant déclaré que son téléphone a été volé par les accusés, l'une des filles avait pourtant un téléphone en sa possession. Un check-up des textos enregistrés sur l'appareil a permis aux gendarmes d'établir qu'il s'agissait bien d'un scénario monté par les deux filles et leurs complices. Dans ses SMS, elle avait bien indiqué l'endroit où elle se trouvait avec son amie et la vraie victime. Confrontée à ces constatations, elle a fini par tout avouer. Elle et son amie “coopèrent” avec deux repris de justice dont un gardien de parking qui a planifié l'attaque du plaignant.

Par Fatima Moho
Le 21/04/2015 à 08h04