Une compagnie aérienne décide de faire peser ses passagers!

DR

Voilà une mesure qui risque de faire des mécontents chez les passagers un peu enrobés de quelques kilos en trop... La compagnie nationale d'Ouzbékistan a décidé de peser ses passagers avec leurs bagages à mains, avant leur montée à bord de l’avion, pour des raisons de "sécurité aérienne".

Le 17/08/2015 à 15h45

Cette compagnie aérienne ne se contentera plus de peser que les bagages... Uzbekistan Airlines a en effet mis en place la pesée des passagers avec leurs bagages, avant leur montée à bord de l'appareil pour "assurer la sécurité aérienne". "Selon la règlementation de l'Association internationale du transport aérien (IATA), les compagnies sont obligées de peser les passagers avec les bagages à main pour assurer la sécurité aérienne", a déclaré la compagnie ouzbèke.

"Toutes les compagnies aériennes ont mis en place des règles concernant le calcul de la charge, du poids et de l'équilibre de leurs avions. Ces règles sont soumises aux règles et aux règlements de leur autorité nationale de l'aviation", précise un porte-parole de IATA, joint par CNN. Seulement, l'association en question a démenti avoir établi une telle règle... Le nom des passagers restera toutefois anonyme, assure la compagnie aérienne.

Par Le360
Le 17/08/2015 à 15h45