Verdict du takfiriste Abou Naim: L'USFP sous le choc

Le salafiste Abou Naim.

Le salafiste Abou Naim. . DR

Kiosque360. Le verdict prononcé à l'encontre d'Abou Naim, auteur d'une fatwa takfiriste, a secoué les leaders du parti de la rose.

Le 20/02/2014 à 09h33

Toute la presse revient, ce jeudi 20 février, sur le verdict prononcé dans l'affaire du takfiriste Abou Naim. Rares sont les commentaires ! Les journaux se sont contentés d'annoncer le jugement. Poursuivi pour avoir diffusé une vidéo sur Youtube, dans laquelle il a traité des personnalités de la gauche d'impies, à commencer par le premier secrétaire de l'USFP, Driss Lachgar, Abou Naim a écopé d'une peine d'un mois de prison avec sursis et d'une amende de 500 DH. La vidéo de cette fatwa a été diffusée suite à une sortie de Lachgar devant des militantes de son parti, dans laquelle il a lancé un débat sur le système de l'héritage et l'interdicition de la polygamie.

Les socialistes en colère

Akhbar Al Yaoum rappelle que le procureur général du roi avait ordonné une enquête sur les déclarations faites par Abou Naim pour déterminer si elles constituent une humiliation à l'égard de certaines instances. Al Khabar indique de son côté qu'Abou Naim a annoncé sur son mur Facebook le verdict, sans pour autant le commenter. Le quotidien Annass fait savoir que, lors de l'audience tenue la semaine dernière, le prévenu avait rejetté en bloc toutes les accusations.

Le jugement prononcé dans l'affaire d'Abou Naim a secoué les socialistes. Le360 a appris de sources bien informées auprès de l'USFP que des leaders du parti de la rose ont exprimé leur indignation et leur colère suite à l'annonce du verdict. Un tel jugement a de quoi encourager des extrémistes à suivre le modèle d'Abou Naim et de diffuser des fatwas portant atteinte aux institutions de l'Etat, souligne-t-on auprès de l'USFP.

Par Le360
Le 20/02/2014 à 09h33