Belgique: Mehdi Carcela sacré meilleur joueur arabe 2015

Mehdi Carcela a remporté le trophée du «Lion belge 2015».

Mehdi Carcela a remporté le trophée du «Lion belge 2015». . DR

L'international marocain du Standard de Liège a remporté le trophée du «Lion belge 2015», qui récompense le meilleur joueur d'origine arabe évoluant dans le championnat de Belgique. Mehdi Carcela succède ainsi au Tunisien Hamdi Harbaoui.

Le 07/05/2015 à 20h32

Mehdi Carcela est revenu à son meilleur niveau en Belgique. Le milieu de terrain international marocain n’est plus gêné par les pépins physiques et a réalisé une saison pleine avec le Standard de Liège. C’est ainsi que le Lion de l’Atlas s’est vu honorer du prix du «Lion belge 2015», récompensant la personnalité d'origine arabe qui contribue au développement du football belge.

«Mehdi mérite ce prix, car la saison dernière, il a été beaucoup blessé mais pour l'instant, il semble à nouveau en pleine possession de ses moyens. On connaît sa technique, sa manière de dribbler, de provoquer, de mettre de la vitesse dans le jeu du Standard. Personne ne peut discuter le talent de Mehdi Carcela», a déclaré le Belgo-marocain, Nouredine Jbari, qui a présidé le jury.

Pour de nombreux commentateurs sportifs belges, l'international marocain, souvent diminué par les blessures, a de fortes chances cette année de remporter le Soulier d'or, la plus importante des récompenses attribuée à un footballeur en Belgique. A 25 ans, le natif de la ville de Liège a été sélectionné en équipe nationale à dix reprises et fait partie des plans de Badou Zaki.

Par Mohamed Darouiche
Le 07/05/2015 à 20h32