Botola Pro: Le Raja confirme, le WAC gâche et s’agace

John Toshack

John Toshack . DR

Revue de presseKiosque360. Battu par l’Olympique Safi, le Wydad de Casablanca lâche du lest. Bien que toujours leader, il reste cependant sous la menace du Raja de Casablanca revenu en force suite à son 2ème succès d’affilée. Les FAR ont renoué avec la victoire. En tête du classement, les choses se corsent.

Le 21/12/2014 à 21h45

Le WAC a officialisé, dimanche, l’arrivée de l’arrière droit de l’Olympique de Khouribga, Omar Serhout (25 ans), pour un contrat de trois ans. Un recrutement jugé «important» par le coach des Rouge et Blanc, John Toshack, lequel est désormais sur la sellette.

Le nul peu enchanteur à domicile du WAC face au Difaâ Hassani d’El Jadida, lors de la 12ème journée, laissait planer le doute. Ce qui a été accentué par la défaite face à l’Olympique de Safi lors de la 13ème journée de la Botola Pro. Il s’agit de la première défaite du WAC, cette saison. Ironie du sort: à l’origine de la défaite du WAC, il y ait deux ex du club bidaoui, à savoir l’ex-joueur de la formation casablancaise et actuel entraîneur de l’OCS, Youssef Fertout, et l’ancien joueur Abdelghani Mouaoui, auteur d’un doublé.Large vainqueur du Chabab Rif Al Hoceïma (4-1), le Raja de Casablanca se rapproche du peloton de tête. Auteurs d’un début de championnat terne, les Diables Verts ont confirmé leur net regain de forme, surtout après leur belle victoire lors de la journée écoulée face au dauphin, le Kawkab de Marrakech. Ce dernier, après un bon début, cède du terrain. Dimanche, il a subi la loi du terrain face aux FAR de Rabat en essuyant sa deuxième défaite d’affilée. Le KACM partage désormais la deuxième place avec le Raja, à trois points du WAC. C’est dire que les choses se corsent.

Pour leur part, les militaires ont renoué avec la victoire après de nombreuses déconvenues, en venant à bout du Kawkab de Marrakech (2-0). Pour autant, leur coach, Rachid Taoussi, est toujours sur le grill. Et ses jours sont comptés.

Le Chabab Atlas Khénifra , toujours en mode survie, occupant une piètre 15ème place, est revenu avec les trois points de la victoire de Khémisset où il a battu l’Ittihad local sur le score étriqué de 1-0. Bien que diminué par l’absence de trois éléments clés dont le buteur Mohamed Ounajm, le Chabab a eu un sursaut d’orgueil et d’amour propre.

Le Difaâ Hassani d’El Jadida, vraisemblablement mal en point et dont les problèmes financiers s’accumulent, n’a pu aller au-delà d’un nul (0-0) face au FUS de Rabat. Un nul équitable pour les deux formations occupant la même honorable 8ème place. Cependant, le point noir de cette rencontre est la blessure du talentueux joueur du FUS Mehdi El Bassel, sorti à la 50ème minute sur une civière suite à une double fracture tibia-péroné le condamnant à rater le reste des matchs de la saison.

Au total, 13 buts ont été inscrits dans 6 rencontres, soit une moyenne de deux réalisations par match.

Les résultats

Vendredi

Raja de Casablanca-Chabab Rif Al Hoceïma : 4-1

Samedi

Difaâ Hassani d’El Jadida-FUS de Rabat : 0-0

Dimanche

FAR de Rabat-Kawkab de Marrakech : 2-0

Moghreb de Tétouan-Renaissance Sportive de Berkane : 2-1

Ittihad Zemmouri de Khemisset-Chabab Atlas Khénifra : 0-1

Olympique de Safi-Wydad de Casablanca : 2-0

Olympique de Khouribga-KAC de Kénitra : joué dans la soirée

Lundi

Hassania d’Agadir-Moghreb de Fès

Le classement

1-Wydad de Casablanca : 24 points

2-Kawkab de Marrakech : 21 pts

-Raja de Casablanca : 21 pts

4- Olympique de Khouribga : 19 pts

- Hassania d’Agadir : 19 pts

6- Difaâ Hassani d’El Jadida : 18 pts

-FUS de Rabat : 18 pts

-Moghreb de Tétouan : 18 pts

9- Chabab Rif Al Hoceïma : 17 pts

-Renaissance Sportive de Berkane : 17 pts

11-Olympique de Safi : 16 pts

12- KAC de Kénitra : 15 pts

13-FAR de Rabat : 14 pts

14-Ittihad Zemmouri de Khemisset : 11 pts

- Chabab Atlas Khénifra : 11 pts

16--Moghreb de Fès : 9 pts

Par Abdelkader El-Aine
Le 21/12/2014 à 21h45