CAN-2017: les Lions de l’Atlas à Sao Tomé-et-Principe pour gagner

Youssef El Arabi, auteur d'un bon début de saison en Liga, marque son retour au sein des Lions de l'Atlas.

Youssef El Arabi, auteur d'un bon début de saison en Liga, marque son retour au sein des Lions de l'Atlas. . DR

Après une première sortie guère convaincante face à la Libye, le Onze national est acculé à vaincre et convaincre. Le sélectionneur national, Badou Zaki, a promis la victoire face à la modeste équipe de Sao Tomé-et-Principe. Les supporters l’attendent au tournant.

Le 05/09/2015 à 13h25

L’équipe nationale de football affronte cet après-midi son homologue de Sao Tomé-et-Principe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017). Il s’agit de la deuxième sortie du team national dans ces éliminatoires, sous la houlette de Badou Zaki.

Le premier match disputé, le 12 juin à Agadir, s’était soldé par la victoire des Lions de l’Atlas aux dépens de la Libye par la petite marge du score (1-0), un but de Omar El Kaddouri. Dans l’autre match du groupe E, le Cap-Vert n’a eu aucune pitié de Sao Tomé-et-Principe qu’il a écrasé 7-1.

La prestation du Onze national face à la Libye n’a pas été convaincante de l’avis même du coach national. Mais, pour Zaki, seule la victoire importe.

Pour le match de cet après-midi, il a promis un succès. Dans leurs déclarations à la presse, joueurs et staff technique se sont dit déterminés à revenir de Sao Tomé-et-Principe avec les trois points de la victoire.

L’équipe nationale souffrira de l’absence de son capitaine Mehdi Benatia pour cause de blessure. Mais elle retrouve l’attaquant de pointe Youssef El Arabi, auteur d’un bon début de saison avec son équipe Grenade en Liga.

Certes, entre les Lions de l’Atlas et Sao Tomé-et-Principe, la différence est de taille et sur le papier, le Maroc part favori. Cependant, la vigilance s’impose. Le match se disputera à partir de 16h30 (heure marocaine). Il ne sera malheureusement pas retransmis par la SNRT.

On suivra également avec beaucoup d’intérêt l’autre duel du groupe E entre la Libye et le Cap-Vert.

Par Abdelkader El-Aine
Le 05/09/2015 à 13h25