Cyclisme: Casablanca accueillera les meilleurs pistards africains

Casablanca a été choisie pour accueillir le 2ème championnat d'Afrique de cyclisme sur piste. 

Casablanca a été choisie pour accueillir le 2ème championnat d'Afrique de cyclisme sur piste.  . DR

La ville de Casablanca a été désignée ville hôte de la 2e édition du championnat d'Afrique de cyclisme sur piste prévue du 4 au 9 février prochain et comptant pour les qualifications au tournoi olympique de Rio de Janeiro 2016.

Le 13/08/2015 à 21h55

Si le cyclisme continue son développement en Afrique, sa variante, le cyclisme sur piste, est encore un sport méconnu sur le continent. Et c’est pour faire connaître cette discipline si particulière que le vélodrome de Casablanca accueillera les meilleurs pistards africains lors du deuxième championnat d'Afrique de cyclisme, du 4 au 9 février 2016. Le Bureau exécutif de la Confédération africaine de cyclisme (CAC) l’a confirmé cette semaine lors d’une réunion à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, a déclaré à la MAP le président de la Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC), Mohamed Belmahi. Ce dernier a reçu un hommage en signe de reconnaissance aux efforts qu'il déploie pour la promotion de la petite reine en Afrique.

Au programme de cette manifestation, qualificative pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016, figurent les épreuves hommes élites et juniors sprint, 1 km contre la montre Keirin, sprint par équipe, poursuite individuelle, poursuite par équipe, course aux points scratch, omnium, madison, femmes élites et juniors sprint, 500 m contre la montre Keirin, sprint par équipe, poursuite individuelle, poursuite par équipe, course aux points scratch.

Ce n’est pas la première fois que la capitale économique du royaume est choisie pour abriter ce genre de manifestation. Casablanca était déjà l’hôte du championnat d'Afrique sur route en 2008. La dernière participation des coureurs marocains aux JO remonte aux Jeux de Londres 2012 par le biais des coureurs Soufiane Haddi, Adil Jelloul et Mohsine Lahsaini. Jelloul avait réussi une grande performance en se classant parmi le groupe des favoris à 33 secondes du champion olympique, le Kazakh Alexandre Vinokourov.

Par Mohamed Darouiche
Le 13/08/2015 à 21h55