Mondial des clubs: Cruz Azul, premier qualifié

Le club mexicain de Cruz Azul a remporté cette nuit la Ligue des champions de la CONCACAF devant ses compatriotes de Toluca. 

Le club mexicain de Cruz Azul a remporté cette nuit la Ligue des champions de la CONCACAF devant ses compatriotes de Toluca.  . AFP/Getty

Cruz Azul s'est imposé, mercredi, sur Deportivo Toluca en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Les mexicains participeront à la Coupe du monde des clubs en décembre prochain, au Maroc.

Le 24/04/2014 à 18h23

Après 17 ans sans titre majeur, Cruz Azul a enfin brisé la malédiction. Dans la finale retour de la Ligue des Champions de la CONCACAF, disputée mercredi, les mexicains ont assuré le minimum en inscrivant le fameux but à l’extérieur (1-1), après avoir concédé le nul à Mexico lors du match aller (0-0). Mariano Pavone, l’attaquant argentin, s'est avéré intenable depuis les huitièmes, et plus particulièrement face à Toluca. C’est lui qui, à la 41e minute, a poussé le ballon au fond du filet pour offrir la coupe à ses coéquipiers.

Malgré la réduction du score des locaux et une fin de match en forme de siège de la surface de réparation du Cruz Azul, Toluca s’incline sans avoir perdu un match de la finale. Cruz Azul ira donc défier en décembre prochain, au Maroc, les plus grandes équipes de chaque continent lors du Mondial des clubs.

Par Mohamed Darouiche
Le 24/04/2014 à 18h23