Trucage de matchs: de nouveaux rebondissements dans l'affaire IZK-CRA

DR

Revue de presseKiosque360. L’IZK a été secoué le weekend dernier par une tentative de trucage du match l’opposant au Chabab Rif d’Al Hoceima. Les mesures prises par le club ne se sont pas fait attendre. Cinq joueurs dégradés.

Le 27/03/2015 à 07h44

Dans son numéro de ce vendredi 27 mars, le quotidien Al Massae rapporte que l’Ittihad Zemmouri de Khemisset (IZK) a decidé de renvoyer cinq joueurs de son équipe A à l’espoir, suite au scandale suscité par la tentative d’arrangement préalable du résultat du match l’ayant mis aux prises avec Chabab Rif d’Al Hoceima (CRA) et remporté par le club rifain sur le score de 3 à 2.

Selon la publication, le bureau dirigeant de l’IZK s’est réuni mercredi en présence de l’entraîneur Jawad El Milani et le gardien de but Younès Khalil, suspecté dans cette affaire après qu’il a encaissé un but sur un coup franc botté par Abdessamad Lambarki dans l’extra-time.

Lors de cette réunion, le goalkeeper a fourni un enregistrement audio d’une communication téléphonique qu’il a eue deux jours avant la rencontre lorsque son équipe se préparait à Nador.La communication incriminée provenait d’une personne qui lui a demandé de faciliter la tâche de l’équipe adverse en l’occurrence le Chabab Rif d’Al Hoceima en contrepartie d’une somme d’argent.

La personne en question, qui parlait au nom de l’entraîneur du CRA, Aziz Amri, a promis au gardien de but de l’IZK «de l'accompagner l’année prochaine à l’équipe des FAR et de fêter la victoire du CRA dans un palace luxueux après la rencontre», croit savoir le quotidien, ajoutant que l'individu au bout du fil a contacté le défenseur de l’IZK, Jaouad Ismaili pour les mêmes raisons.

A la lumière de ces nouvelles donnes, le bureau dirigeant a décidé de déposer plainte contre le titulaire du numéro téléphonique, fait savoir Al Massae.

Et de poursuivre que l’entraîneur Jawad El Milani a soumis un rapport au bureau dirigeant du club dans lequel il a noté ses observations au sujet de la rencontre IZK-CRA et les raisons l’ayant poussé à changer prématurément un joueur de l’équipe.Le bureau de l’IZK a, à son tour, soumis un rapport à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’exhortant à ouvrir une enquête pour démêler cette affaire et remonter la piste des personnes impliquées dans ce scandale footballistique et prendre toutes les mesures qui s’imposent.

Par Samir Chennaoui
Le 27/03/2015 à 07h44