Vidéo. Botola: KACM-FUS, un sommet qui accouche d'une souris

Le KACM et le FUS se sont séparés sur un match nul et vierge ce dimanche au Grand Stade de la ville ocre (0-0).

Le KACM et le FUS se sont séparés sur un match nul et vierge ce dimanche au Grand Stade de la ville ocre (0-0). . MAP

Dans le match au sommet de la 21e journée de la Botola, le Kawkab Marrakech s'est quelque peu rassuré après la gifle reçue à Casablanca par le WAC, en concédant le nul à domicile face au FUS ce dimanche (0-0). L'autre club de Rabat, les FAR ont peiné contre le surprenant Olympique de Safi (1-1).

Le 02/03/2015 à 00h36

On savait les deux équipes solides défensivement et timides offensivement. Cela s'est encore vérifié ce dimanche pour le compte de la 21e journée de la Botola. L'affiche du week-end devait permettre aux deux formations du haut de tableau de revenir dans la roue du Wydad Casablanca, leader incontesté du championnat, depuis justement la rouste infligée au KACM la semaine dernière (4-0). Mais l'enjeu a tué le jeu comme souvent en Botola. Pas grand chose à se mettre sous la dent durant 90 minutes. L'un tentait de se rassurer, le Kawkab, l'autre voulait prolonger sa série d'invisibilité (4 matchs sans défaite pour le Fath). Mission accomplie pour les deux équipes. Un bon vieux 0-0 qui profite à tout le monde sauf évidemment aux concernés. Dommage du côté du FUS de Walid Regragui, capable de produire un jeu bien plus recherché et léché que ces longs ballons balancés à l'attaquant. Au final, Fath et Kawkab ne se lâchent pas au classement, respectivement troisième et quatrième, à cinq points de la tête.

L'anonyme équipe des FARLa saison compliquée et sans relief des FAR continue. Contre la modeste équipe de Safi, qui vient tout de même de prendre un point au Raja puis trois chez le MAT, les militaires ont eu toutes les peines du monde pour ouvrir le score. Et encore, c'est un pénalty de Mehdi Neghmi qui a donné l'avantage aux joueurs de la capitale (66e). Mais comme les FAR ne sont pas vernis cette saison, Younes Hammal a remis les deux équipes à égalité pour le 10e match nul de leur saison et une 10e place au classement. Logique.

Par Mohamed Darouiche
Le 02/03/2015 à 00h36