Oussama Tannane est l’une des révélations du début de saison aux Pays-Bas. Son coup-franc à la Roberto Carlos face à NEC Nimègue (3-0), puis son quadruplé une semaine plus tard contre Cambuur (1-6) ont fait monter sa valeur notamment auprès des sélectionneurs des Oranje, Danny Blind et des Lions de l’Atlas, Badou Zaki. Interrogé par nos confrères de BeIN Sport, le joueur évoluant à Heraclès Almelo s’est montré ouvert pour choisir le Maroc si le sélectionneur l’invite à rejoindre l'équipe nationale.
Un entretien entre les deux hommes aurait déjà eu lieu et Zaki lui aurait même fait la promesse de le sélectionner pour les prochains rendez-vous. Or, Tannane ne faisait pas partie de la liste pour Sao Tomé. Son nom n’est même pas apparu dans celle des présélectionnés. Les Pays-Bas pourrait donc en profiter pour sauter sur l’occasion et faire jouer cette nouvelle pépite lors d’une rencontre de qualification à l’Euro 2016, d’autant que le joueur y pense fortement.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte