Elections: la majorité élabore une approche collective

Mohand Laensar a rendu visite à Abdelilah Benkirane, accompagné de Saïd Ameskane.

Mohand Laensar a rendu visite à Abdelilah Benkirane, accompagné de Saïd Ameskane. . Le360

En prévision des prochaines élections de septembre prochain, la coalition de la majorité (PJD, RNI, MP et PPS) s’est réunie samedi à Rabat. Elle a décidé d’opter pour une approche collective.

Le 11/05/2015 à 09h20

La coalition de la majorité - Parti justice et développement (PJD), Rassemblement national des indépendants (RNI), Mouvement populaire (MP) et Parti du progrès et du socialisme (PPS)-, a décidé, lors d’une réunion tenue samedi à Rabat, de coordonner ses actions et d’opter pour une approche collective en prévision des prochaines élections.

Un communiqué, rendu public dimanche, souligne que l'Instance de la présidence de la coalition de la majorité a décidé de mettre en place un groupe de travail chargé d'élaborer une approche collective au sujet des prochaines échéances électorales. Et ce, en vue de renforcer l'action conjointe des composantes de la majorité gouvernementale qui œuvre dans un esprit d'entente, de cohésion et de solidarité.La même source ajoute que l'Instance veille à garantir un climat propice à la tenue des prochaines échéances électorales et à poursuivre le dialogue social. De même, peut-on lire dans ce communiqué, elle poursuivra ses efforts inlassables pour réaliser les réformes essentielles dans l'ensemble des domaines économiques, sociaux et culturels, en application du programme gouvernemental et dans le respect de ses engagements fermes pour une mise en œuvre rigoureuse, sur tous les plans, des dispositions constitutionnelles.

La réunion de l'Instance a été consacrée à l'examen des développements au plan national et à la discussion du programme d'action à même de faire face aux différentes échéances et poursuivre la mise en œuvre du programme gouvernemental, a précisé le communiqué, signé par les quatre partis de la coalition de la majorité, le Parti justice et développement (PJD), le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Mouvement populaire (MP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS).

Par Khalid Mesfioui
Le 11/05/2015 à 09h20