Le Maroc déroule le tapis rouge pour Macky Sall

Le roi Mohammed VI et le président sénégalais, Macky Sall lors de la signature de deux accords bilatéraux à Dakar

Le roi Mohammed VI et le président sénégalais, Macky Sall lors de la signature de deux accords bilatéraux à Dakar . DR MAP

Le président du Sénégal effectuera à partir de ce jeudi une visite officielle de trois jours au Maroc à l’invitation du roi Mohammed VI.

Le 23/07/2013 à 13h21, mis à jour le 23/07/2013 à 15h10

Le président du Sénégal, Macky Sall, effectuera à partir de ce jeudi une visite officielle de trois jours au Maroc à l’invitation du roi Mohammed VI, a indiqué mardi un communiqué du palais royal. "A cette occasion, SM le roi aura des entretiens avec le président sénégalais" et "offrira un iftar officiel en l’honneur de son illustre hôte et de la délégation l’accompagnant", selon la même source.

Macky Sall est attendu jeudi à l’aéroport international de Casablanca, a appris Le360 de source gouvernementale. Le360 avait annoncé récemment en exclusivité le voyage officiel du chef de l’Etat sénégalais au Maroc en réponse à la visite officielle qu’avait effectuée à Dakar en mars dernier le roi Mohammed VI dans le cadre d'une tournée africaine.

Les relations maroco-sénégalaises sont séculaires et profondes. Elles englobent tous les secteurs de la coopération. Le Sénégal est un partenaire stratégique et un allié en Afrique. Il a toujours pris pour sienne la cause de l’intégrité territoriale du Maroc et celle de ses provinces sahariennes.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/07/2013 à 13h21, mis à jour le 23/07/2013 à 15h10