Mezouar rencontre son homologue britannique et des ambassadeurs arabes à Londres

DiaporamaLe ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopréation, Salaheddine Mezoaur, a eu ce mardi à Londres, des entretiens avec son homologue britannique Philip Hammond, en présence de la princesse Lalla Joumala Alaoui, ambassadrice du Maroc à Londres.

Le 24/03/2015 à 23h07

Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, avec son homologue britannique Philip Hammond. . DR

Les deux ministres ont insisté sur l’importance d’ouvrir de nouveaux horizons dans les relations bilatérales entre les deux pays et de les diversifier en se basant sur les valeurs communes et les liens historiques qui lient les monarchies marocaine et britannique. La crise libyenne était au menu des discussions de Mezouar avec son homologue britannique Hammond. Ce dernier a mis en exergue le rôle du Maroc pour trouver une issue à cette crise, en accueillant des pourparlers inter-libyens entre les parties au conflit.

Le ministre marocain a également rencontré des ambassadeurs arabes accrédités à Londres. Les discussions ont porté sur l’agenda du sommet arabe prévu cette semaine en Egypte.

Par Khalid Mesfioui
Le 24/03/2015 à 23h07