Tchikito: Pas de sextape pour le public du tribunal

DR

Revue de presseKiosque360. Salle comble pour la première audience des deux jeunes accusés d’avoir fait du chantage au député Adil Tchikito. Le public venu au tribunal de Témara espérait un visionnage de la vidéo pour voir l’élu dans une position compromettante.

Le 18/12/2014 à 11h31

Mardi 16 décembre s’est ouvert le procès des deux jeunes de Oued Zem qui ont été arrêtés pour avoir fait du chantage au député istiqlalien Adil Tchikito avec un enregistrement sur Skype où on le voit entrain de se masturber. Al Akhbar a couvert cette première audience et en rapporte les détails dans son édition du 18 décembre. Pour le quotidien, des badauds ont afflué au tribunal de Témara espérant voir le Tribunal de première instance de Témara ordonner un visionnage de la vidéo où l’élu n’est pas en position du missionnaire. Ils seront toutefois déçus: pas de diffusion publique de porno amateur, en pleine Cour, le procès est ajourné au 23 décembre.

Selon le quotidien, le report vient suite à une requête d’un avocat de la défense. Au début de l’audience, la mère d’un des accusés a demandé aux magistrats les circonstances atténuantes pour son fils, vu son âge et ses conditions sociales difficiles expliquant qu’elle n’a même pas les moyens de lui payer un avocat. C’est alors qu’une robe noire s’est portée volontaire pour représenter le mis en cause et a requis un délai pour s’enquérir du dossier.

Les informations recueillies par le reporter d’Al Akhbar révèlent que les deux accusés (dont un mineur) sont des amis d’enfance, réputés être des petits génies d’internet dans leur entourage à Oued Zem où ils vivent. Pour rappel, ils ont été interpellés la semaine dernière suite à une plainte d’Adil Tchikito. Le parlementaire les accuse de lui avoir demandé 33.000 dirhams pour ne pas divulguer sa vidéo compromettante. Vidéo qui a signé son arrêt de mort politique.

Par Fahd Iraqi
Le 18/12/2014 à 11h31