Tindouf : nouvelles révélations sur l’état de santé de Mohamed Abdelaziz

DR

Les nouvelles en provenance de Tindouf au sujet de l'état de santé de Mohamed Abdelaziz ne sont guère «rassurantes». Le chef du Polisario, en butte à plusieurs maladies, serait dans un état grave.

Le 30/06/2015 à 17h29

L’état de santé de Mohamed Abdelaziz se dégrade dangereusement. La nouvelle, à l'origine d'un véritable malaise à Tindouf, est certifiée par des cadres du Polisario évoluant dans les camps. De l’aveu de ces derniers, «l’état du secrétaire général du front Polisario ne cesse de se dégrader, avec des problèmes respiratoires, gastriques graves suites à un cancer du poumon dont il est traité par chimiothérapie en Italie».

Face à ces développements préoccupants, le chef du Polisario, qui (sans jeu de mots), a brillé par son absence des activités officielles depuis au moins une année, continue de s’astreindre à un régime alimentaire drastique. «Mohamed Abdelaziz suit un régime alimentaire rigoureux, basé uniquement sur du pain préparé à base d’orge, de la viande blanche et des bananes».

Présentant des problèmes gastriques sérieux, Mohamed Abdelaziz, toujours selon les cadres du Polisario, prendrait régulièrement du Omeprazole, un médicament prescit par ses médecins et qui servirait à réduire les sécrétions de l’acide gastrique.

Autre grosse préoccupation pour Mohamed Abdelaziz, son cancer du poumon qu'il avait tenté en vain de soigner à la Havane, à Cuba, avant d’opter pour des séances de chimiothérapie à répétition en Italie.

Ne disposant pas de médecin personnel, le chef du Polisario a souvent recours aux services du conseiller à la présidence de la pseudo «RASD», Abdati Breika, qui l’accompagne lors de ses fréquentes visites médicales à l’étranger.

Par Ziad Alami
Le 30/06/2015 à 17h29