Agadir: arrestation de deux touristes roumains qui arnaquaient des bijoutiers

Dessin Mohamed ELKHO-Le360

Revue de presseKiosque360. La police d’Agadir a récemment arrêté deux touristes roumains qui visaient les bijoutiers en leur cédant des bijoux en toc. Les détails.

Le 16/04/2016 à 08h56

La police judiciaire d’Agadir a récemment arrêté deux touristes roumains pour leur implication présumée dans une affaire d’arnaque visant des bijoutiers d’Agadir.

Selon Al Akhbar, qui relate cette affaire dans son édition de ce week-end des 16 et17 avril, les deux touristes roumains avaient été pris la main dans le sac en essayant de fourguer à un bijoutier de la capitale du Souss une chaîne en or massif pesant quelque 800 grammes. Sauf que, à l’œil nu et l’expérience aidant, le bijoutier ciblé avait flairé l’arnaque.

A en croire Al Akhbar, le bijoutier aurait été averti par d’autres confrères qu’un couple de Roumains arnaqueur avait été signalé dans la région.

La police appelée à la rescousse, une enquête a été ouverte. Le couple de Roumains, selon les premiers éléments de l’enquête en cours, aurait déjà sévi dans plusieurs villes du royaume et essentiellement à Rabat et Marrakech.

Par Zineb El Ouilani
Le 16/04/2016 à 08h56