Casablanca: Découverte du cadavre d'un ressortissant subsaharien

DR

Un ressortissant subsaharien a été tué, samedi, à Casablanca. Il aurait été assassiné par un trafiquant de drogue, selon les premiers éléments de l'enquête.

Le 25/08/2014 à 12h41

La police judiciaire de Hay Hassani a découvert, samedi dernier, le cadavre d'un ressortissant subsaharien dans une résidence du quartier Oulfa. L'homme a été victime d'une attaque à l'arme blanche qui a occasionné trois plaies profondes au niveau du côté gauche de la poitrine, sous l'aisselle gauche et sous le menton. Suite à cette macabre découverte, la police a ouvert une enquête sous la supervision du Parquet, qui a ordonné le transfert du cadavre au service de la médecine légale pour autopsie.

Une femme dans le voisinage a, pour sa part, affirmé avoir entendu des cris à l'extérieur et vu, par la suite, un subsaharien torse nu gisant dans une marre de sang tandis qu'un autre quittait les lieux. La police a également interrogé l'épouse de la victime. Cette dernière a affirmé avoir rejoint le Maroc de manière illégale avec lui. Elle a également signalé avoir deux enfants de lui mais ne disposer d'aucun document administratif prouvant leur union. Son compagnon lui avait déclaré avoir un différend avec un repris de justice subsaharien qui venait de quitter la prison, après avoir purgé une peine pour trafic de drogue dure. Elle a pu l'identifier sur une série de photos appartenant à des individus ayant déjà eu des démêlés avec la justice marocaine. Une troisième femme, qui connaissait apprement les deux hommes, a confirmé aux enquêteurs que le trafiquant de drogue était bien le coupable du meurtre causé par ce différend qui l'opposait à la victime.

Par Fatima Moho
Le 25/08/2014 à 12h41