Casablanca: la BNPJ libère une jeune fille victime de séquestration et de viol

La police a arrêté ce week-end en flagrant délit deux individus qui ont kidnappé et violé une jeune fille à Ben M'sik.

Revue de presseLa police a arrêté ce week-end en flagrant délit deux individus qui ont kidnappé et violé une jeune fille à Ben M’sik. Une revue de presse du quotidien Assabah.

Le 29/10/2023 à 18h23

La brigade de la police judiciaire a réussi ce weekend à libérer une victime à Ben M’sik, à Casablanca, quelques heures après avoir été kidnappée par deux repris de justice. Ils l’avaient kidnappée en pleine rue, avant de l’emmener dans une maison où ils l’ont violée.

Dans son édition du lundi 30 octobre, Assabah rapporte que les services de la police avaient été informés des faits par une personne qui accompagnait une jeune fille dans la rue. Elle leur a expliqué qu’ils ont été surpris par deux jeunes hommes qui les ont menacées à l’arme blanche, avant de kidnapper la jeune fille et l’emmener dans un lieu inconnu.

L’information a mis en état d’alerte les services de la sûreté à Ben M’sik qui ont ouvert leur enquête et ont rapidement réussi à déterminer la maison où la victime avait été emmenée par ses ravisseurs. Une opération a ensuite été lancée pour la sauver, et c’est ce qu’ils ont réussi à faire en interpellant les ravisseurs en flagrant délit.

D’après Assabah, l’arme ayant servi à menacer la victime a été saisie par les enquêteurs après l’interpellation des deux repris de justice connus des services de la police. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer tous les tenants et aboutissants de cette affaire, et surtout afin d’identifier si les deux criminels avaient déjà commis d’autres kidnappings qui n’avaient pas été signalés.

En attendant, ils ont été placés en détention provisoire, en compagnie du propriétaire de la maison dans laquelle ils ont été retrouvés avec leur victime. Ils devraient tous être présentés devant le procureur du roi dans les prochains jours. Ils devraient être poursuivis pour constitution d’une bande criminelle, kidnapping, séquestration et viol.

Par Fayza Senhaji
Le 29/10/2023 à 18h23