La vengeance d'un taxi driver

DR

Revue de presseKiosque360. Après deux ans d'imbroglio judiciaire, le tribunal d'Agadir a condamné un chauffeur de taxi à 20 ans de prison pour avoir froidement assassiné son meilleur copain. Ce dernier l'avait trahi en entretenant une relation secrète avec sa petite amie.

Le 30/03/2015 à 07h15

Amour, tromperie, jalousie, vengeance... l'affaire relatée par le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du lundi 30 mars réunit tous les ingrédients d'une télénovela mexicaine. L’histoire, qui se passe à Tiznit dans les douars Ait Rekha et Imjad, est celle de trois personnages: un chauffeur de taxi, sa petite amie, et un troisième jeune homme, copain intime de notre taxi driver. Tout se passait bien entre les 3 compères, jusqu'à ce que le chauffeur de taxi découvre que celui qu'il prenait pour son meilleur ami entretenait une relation en cachette avec sa copine. Une double trahison, à la fois amicale et amoureuse, qui va tout faire basculer. En effet, la douleur de notre chauffeur est telle qu'il enclenche une réaction radicale: il veut se venger, pour laver son honneur et soulager sa peine et décide donc de tuer son ami de toujours. Pour cela, il met en place une stratégie machiavélique.

Al Ahdath rappelle les détails de scénario macabre: le taxi driver invite sa copine et son ami à faire une balade à Tafraout, comme si de rien n'était. Une fois sur place, il leur propose de faire une petite pause dans un café. Et là, il profite du fait que son copain soit allé aux toilettes pour verser quelques gouttes de poison dans son verre de jus. Le plan marche et l'ami, qui ne se doute de rien, boit son verre d'une traite. Sur le chemin du retour, le poison commence à faire son effet. La victime, qui souffre le martyr, se met à hurler. Mais les deux amants restent de marbre. Lorsque ses cris sont devenus insupportables, notre taxi driver et sa chérie, loin de s'inquiéter, se sont contentés de s'arrêter sur le bord de la route et de jeter leur ami froidement dans le fossé. Sans un regard pour lui, alors que ce dernier se tordait de douleur, ils sont repartis vers leurs douars respectifs. La victime a été retrouvée agonisante par des habitants de la campagne alentour, qui l'ont transportée très vite à l'hôpital de Tiznit. Avant de rendre l'âme, elle a eu le temps de raconter son drame et de donner le signalement de son assassin et de sa complice. Aujourd'hui, après deux ans de procès, le chauffeur de taxi a été condamné à 20 ans de prison alors que sa petite amie devra passer un an seulement derrière les barreaux.

Par Khalid Mesfioui
Le 30/03/2015 à 07h15