Quinze ans de prison pour un père incestueux

Revue de presseKiosque360. La Cour d’appel de Rabat a condamné un père incestueux à 15 ans de prison ferme. Il a commencé à abuser de sa fille quand celle-ci avait 15 ans. Il s’est même permis de lui faire greffer un hymen artificiel la veille de ses noces. Son gendre a fini par tout apprendre et tout dénoncer.

Le 30/04/2015 à 03h59

C’est l'un de ces faits-divers qui fait froid dans le dos. La Cour d’appel de Rabat (deuxième degré) a condamné récemment un individu à quinze ans de prison ferme pour viol et défloration. Sauf que sa victime, comme l’écrit Al Akhbar dans son édition de ce jeudi 30 avril, n’est autre que sa propre fille, l’unique d’ailleurs puisqu’il n'a que des garçons (deux). Tout avait commencé, rapporte le journal, il y a près de quatre ans. Le papa, né en 1973 et originaire de la ville de Ouezzene, profitait de l’absence de sa femme et de ses deux fils pour abuser de sa fille, âgée alors de 15 ans. Aux enquêteurs, la victime avait déclaré qu’elle avait pris au tout début ses baisers et caresses pour quelque chose de normal entre un papa et sa fille. Mais elle déchantera le jour où son géniteur a commencé à coucher avec elle, de manière régulière. Et ce qui devait arriver arriva. L’adolescente a été déflorée et son papa est passé aux menaces pour lui faire garder le secret.

Un hymen artificiel

En mai 2014, un jeune homme de Salé se présente pour demander la main de la jeune femme et le mariage ne tarde pas à être scellé. Mais il fallait parer au plus urgent et cacher des années de basse exploitation. Le père, la veille des noces, ne trouvera pas mieux que de faire greffer à sa fille un hymen artificiel dans une clinique privée de Salé. Le jour « J », le jeune époux sent que la physionomie sexuelle de sa jeune mariée avait quelque chose de bizarre. Elle finit par craquer et tout avouer. Le jeune marié s’adresse alors à la police et le papa incestueux est passé aux aveux. Lors de son procès, il a essayé de revenir sur ses déclarations aux enquêteurs, mais toutes les preuves étaient là pour l’accabler. Il se retrouvera derrière les barreaux pendant quinze ans. Et Dieu sait qu’il ne vaut surtout pas se retrouver au milieu de centaines de prisonniers quand on a été condamné pour pédophilie ou inceste. Car, même en prison, les détenus ont une morale !

Par Fatima Moho
Le 30/04/2015 à 03h59