Salé: une étudiante se suicide après un coup de fil

DR

Revue de presseKiosque360. Une étudiante s'est suicidée, samedi dernier, à Salé. La jeune femme s’est donné la mort après un appel téléphonique douteux…

Le 25/11/2015 à 22h17

La ville de Salé a été secouée, samedi dernier, par un triste fait-divers.

Une jeune femme s’est donné la mort, en se jetant du 4ème étage d’un immeuble. Elle est morte sur le coup, suite à une hémorragie crânienne, rapporte “Al Akhbar” dans son édition du 26 novembre.

Originaire de Khmisset, la défunte suivait des études supérieures en ingénierie à Rabat, après avoir obtenu un baccalauréat avec mention, dans sa ville natale. Sa carrière la destinait à un avenir brillant. Malheureusement, quelques mois à peine après avoir intégré l’école de ses rêves, la jeune femme mettra fin à ses jours, de manière soudaine et incompréhensible.

Selon des témoins, l’étudiante était dans un état psychologique perturbé lorsqu’elle est rentrée à son domicile, le soir de l’incident.

Alors qu’elle parlait tranquillement au téléphone, elle s’est brusquement mise à crier, puis a pris la direction des escaliers en courant, et a commis l’irréparable…

Qui était à l’autre bout du téléphone? Quel était l’objet de la discussion? Pour quelle raison a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours?

Ses amis en tout cas n’ont pas la réponse. Sous le choc, ils ne réalisent toujours pas l’ampleur du drame. Un drame qui a également suscité un grand émoi dans les rangs de ses voisins.

«Ceux qui ont assisté à la scène et l’ont vue dans cet état après son appel téléphonique n’auraient jamais pensé qu’elle allait, deux minutes plus tard, se suicider. Ils auraient tout fait pour l’en empêcher!», témoigne un voisin pour le journal arabophone. Et d’ajouter: «C’est le mektoub!»

Des investigations ont été lancées pour déterminer les circonstances de ce décès et les raisons qui ont poussé la jeune étudiante à se suicider, alors qu’elle entamait tout juste ses études supérieures.

Alertés par la foule, les agents de la police scientifique se sont rendus sur les lieux du drame et ont saisi le téléphone portable de la défunte et ses affaires personnelles.

Par Rania Laabid
Le 25/11/2015 à 22h17