Tanger: la chute mortelle d’un professeur universitaire causée par de fortes bourrasques

Ville de Tanger.. DR

Revue de presseUn temps privilégiée par les internautes, l’hypothèse du suicide d’un professeur universitaire, décédé à Tanger le samedi 13 avril dernier, vient d’être démentie par les résultats de l’enquête des autorités. Selon leurs conclusions, son décès a été provoqué par une chute causée par les fortes rafales de vent dans la ville ce jour-là. Une revue de presse d’Al Akhbar.

Le 15/04/2024 à 20h02

Le samedi 13 avril dernier, un professeur universitaire est décédé dans le quartier de Boubana, à Tanger. Bien que l’hypothèse de son suicide ait été largement relayée sur les réseaux sociaux, des sources interrogées par Al Akhbar pour son édition de ce mardi 16 avril 2024 indiquent que cette piste a été écartée, suite à l’enquête menée par les services de la police relevant de la préfecture de Tanger, sous la supervision du parquet.

Selon ces mêmes interlocuteurs, le décès de ce professeur universitaire est survenu à la suite de sa chute du toit d’une villa résidentielle dans le quartier Boubana, à Tanger. Ce sont les fortes bourrasques qui avaient lieu dans la ville ce jour-là qui ont eu raison de lui.

Le jour de son décès accidentel, le samedi 13 avril 2024, le défunt s’était installé sur le toit de cette villa, afin de profiter du soleil. Les fortes rafales de vent, dont la vitesse était estimée à 70 km/h par la Direction générale de la météorologie, ont été la cause de sa chute.

Selon des témoignages des proches du défunt, la rapidité dont ont fait preuve les membres de sa famille, qui l’ont directement emmené au service des urgences, n’a pas pu empêcher son décès, dont l’annonce a fortement ému les Tangérois.

Selon Al Akhbar, le défunt avait enseigné à l’université Abdelmalek Saadi, et avait récemment pris sa retraite. Il avait 76 ans.

Par Khalil Rachdi
Le 15/04/2024 à 20h02