Taroudant: l’imam qui avait son propre téléphone rose

DR

Revue de presseKiosque360. Les habitants d’une bourgade, dans la province de Taroudant, ont chassé un imam de la mosquée où il officiait et de la région après avoir découvert que le faux dévot était un adepte du téléphone rose.

Le 27/01/2016 à 01h18

Un imam a été récemment chassé par les notables d’une bourgade, dans la province de Taroudant, suite à la diffusion massive d’un enregistrement dans lequel il échangeait des propos érotiques avec une femme, rapporte Al Akhbar dans sa livraison de ce mercredi 27 janvier.

Le quotidien affirme que les habitants, après avoir écouté l’enregistrement, ont été choqués par le comportement de l’imam qui, comme le veut la tradition, avait été accueilli et marié, il y a plusieurs années, par leurs soins. Les généreux habitants, qui subvenaient à tous ses besoins, n’auraient jamais pu imaginer que le prédicateur qui dirigeait leurs cinq prières quotidiennes et la prière du vendredi était capable de prononcer de telles obscénités, souligne Al Akhbar.

Pour la petite histoire, Al Akhbar précise que les aventures de l’imam ont été découvertes par une jeune fille qui travaillait avec sa maîtresse. Après une communication entre les tourtereaux, la jeune fille en question a bien compris que l'interlocuteur, à l'autre bout du fil, était l’imam. En approfondissant sa petite enquête, elle découvrira, grâce aux confidences de son amie, que c’est lui qui avait offert le téléphone à son amante pour qu’ils puissent communiquer librement quand ils ne pouvaient se voir.

La jeune fille a informé une jeune étudiante des résultats de son enquête. Cette dernière lui a alors procuré un téléphone doté d’une application pour l’enregistrement des communications et lui a suggéré de le donner à son amie pour appeler son amant. Ne se doutant de rien, celle-ci a passé un coup de fil à l'imam et entamé avec lui une discussion enflammée, allant jusqu’à lui proposer de venir chez elle pour passer du bon temps. Une conversation qui finira par ruiner la réputation et la vie de l’imam.

Par Zineb El Ouilani
Le 27/01/2016 à 01h18