Trafic de psychotropes: deux individus interpellés à Sidi Kacem et à Salé

Des comprimés psychotropes saisis par les éléments de la police lors d'une précédente opération.

Les éléments de la police judiciaire de Sidi Kacem et Salé, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, ont arrêté ce samedi deux individus pour possession et trafic de psychotropes.

Le 13/04/2024 à 20h30

Les services de la police judiciaire de Sidi Kacem et Salé, en collaboration de ceux de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé, lors de deux opérations distinctes menées dans la matinée de ce samedi, deux individus aux antécédents judiciaires pour leur implication présumée dans un trafic de psychotropes.

La première opération, menée à Sidi Kacem, a permis l’arrestation d’un individu, âgé de 23 ans, dès son arrivée à bord d’un train en provenance d’une ville du nord du Royaume. Il était en possession de 748 comprimés psychotropes de types «Ecstasy» et «Rivotril», en plus d’une somme d’argent qui serait issue de ses activités criminelles, indique une source sécuritaire.

La deuxième opération, menée par les éléments de la police judiciaire de Salé, s’est soldée par l’arrestation d’un individu de 28 ans en possession de 1.750 comprimés psychotropes de type «Ecstasy», ainsi que d’une somme d’argent probablement tirée de son activité criminelle.

Les prévenus ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent, afin de cerner les tenants et aboutissants des deux affaires et identifier les éventuelles complicités.

Par Le360 (avec MAP)
Le 13/04/2024 à 20h30