Une mineure enlevée et séquestrée par un repris de justice

Dr

Revue de presseKiosque360. Un repris de justice a été arrêté à Khémisset pour avoir enlevé et séquestré une adolescente de 13 ans. Récit.

Le 17/12/2014 à 05h58

Un jeune repris de justice a été arrêté par la police judiciaire de Khémisset, après avoir enlevé, séquestré et violé sous la menace une adolescente de 13 ans, rapporte Al Akhbar dans son édition de mercredi 17 décembre. Le prévenu de 25 ans a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête préliminaire sur ordre du parquet général près la Cour d'appel de Rabat. Al Akhbar précise que la PJ de Khémisset a reçu une correspondance de la part du procureur du roi près le tribunal de première instance de la même ville avec comme ordre d'accompagner la jeune fille à l'hôpital provincial pour que cette dernière puisse subir une expertise médico-légale. Les enquêteurs ont de ce fait auditionné l'adolescente en présence de sa tante. Elle leur a déclaré que lundi 1er décembre à environ 18 heures, après son retour de l'école, elle voulait se rendre chez une amie habitant le même quartier. Sur son chemin, elle a croisé son agresseur qui était dans un état d'ébriété avancé et portait une bouteille d'alcool sous le bras. Sans rien comprendre, elle s'est retrouvée prisonnière de son bras, une main sur sa bouche l'empêchant de crier et une autre la menaçant de la lame d'une arme blanche. Profitant d'une coupure de courant, le ravisseur l'a obligée à le suivre en empruntant des rues désertes.

La fille a également raconté que son ravisseur lui avait donné une bouteille contenant de l'eau qu'elle a bue, lui provoquant une perte de connaissance. Le lendemain, quand elle s'est réveillée à l'hôpital, elle avait remarqué que sa culotte, ses sous-vêtements et son tablier avaient disparus. Mais elle était incapable de dire si elle avait subi une agression sexuelle.

Al Akhbar écrit que d'après les signalements fournis aux enquêteurs par la mineure, le ravisseur a été arrêté dans un état d'ébriété avancé en possession d'un grand coutelas qu'il n'a pas hésité à brandir devant les policiers. Il fût arrêté malgré sa lutte. Devant les enquêteurs, il a reconnu avoir kidnappé la jeune fille et lui avoir donné de l'eau mélangée à des pilules psychotropes qui ont eu un effet de somnifère sur elle. Le viol, le détournement de mineurs, la récidive, trois phénomènes que recèle ce fait divers, malhereusement pas unique en son genre.

Par Fatima Moho
Le 17/12/2014 à 05h58