Une Tunisienne arrêtée en possession de cocaïne à l'aéroport de Casablanca

D.R.

Une Tunisienne a été arrêtée, hier samedi 9 mai, à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca, par des éléments de la police judiciaire, en possession de capsules de cocaïne.

Le 11/05/2015 à 08h51

Le comportement bizarre d'une Tunisienne, arrivée à Casablanca hier soir à bord d'un vol en provenance de Sao Paulo, a attiré les soupçons de la police. Elle a été soumise à un contrôle manuel et un passage au scanner. Et la découverte fut de taille comme le précise Yassine Chouay, chef de la cellule anti-drogue à l'aéroport: “270 grammes de cocaïne étaient soigneusement emballés dans trois capsules, dont une était dissimulée dans les chaussettes de sa fille et les deux autres dans ses dessous”.

La ressortissante tunisienne, âgée de 27 ans, a été immédiatement remise à l'unité médicale de l'aéroport au cas où des capsules seraient cachées dans son estomac, l'échographie ayant révélé l'existence d'objets étranges. Cette nouvelle arrestation intervient dans le cadre des mesures strictes prises par les différents éléments de sécurité de l'aéroport, en coordination avec la Direction générale de la sécurité nationale et sous la supervision du Parquet de Casablanca, afin de lutter contre le trafic de drogue, précise la même source. 

Pour rappel, la stratégie de lutte anti-drogue marocaine a permis la saisie, au cours des six premiers mois de 2014, de plus de 100 tonnes de chira et mené au démantèlement de 98 réseaux. Pour faire face aux réseaux internationaux de trafic de drogue, le royaume collabore étroitement avec des pays du voisinage euro-méditerranéen.

Par Ghizlaine Badri
Le 11/05/2015 à 08h51