Diapo. WSB: les Morocco Atlas Lions veulent soigner leur sortie

DiaporamaPour la dernière rencontre de la phase régulière du Word Series of Boxing, les Morocco Atlas Lions accueillent la Russian Boxing Team dans la salle du Paradise à Casablanca. D'ores et déjà éliminés, les Marocains chercheront à se venger d'une lourde défaite subie à l'aller à Saint-Petersburg (5-0).

Le 23/04/2015 à 20h18

Achraf Kharroubi va jouer sa qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016 sur cette rencontre.  . Brahim Taougar Le360

14ème et dernière journée de l'année en WSB pour les Morocco Atlas Lions qui ne disputeront pas les phases finales prévues pour les deux premiers de chaque groupe. Les Marocains, cinquièmes du groupe A, ont réussi une belle saison, mais la marche était trop haute pour atteindre le dernier carré. Ce vendredi soir, face à la Russian Boxing Team, il s'agira dès lors de finir la saison en beauté par une victoire, mais également de prendre une revanche après l'humiliation des matchs aller qui avait vu les Lions de l'Atlas repartir de Saint-Petersburg, les valises pleines de défaites (5 au total en 5 rencontres).

Mais les deux équipes ont effectué un large turnover puisqu'aucun des protagonistes de la berezina russe ne combattra vendredi soir. Ainsi, en 52 kg, Achraf Kharroubi pourra défendre ses chances quant à une qualification pour les Jeux Olympiques face au Russe Karen Arutiunian. Son concurrent, le plus sérieux pour un voyage à Rio en 2016, est le Porto Ricain Jeyvier Cintron qui le devance d'un point au classement spécifique.

Mohamed Rabii, qualifié pour les JO 2016 en 69 kg, sera également présent sur le ring du Paradise pour confirmer son statut d'invaincu cette saison, face à Tamerlan Magomedov. Son petit frère, Hamza, défiera Adlan Addurashidov chez les 60 kg, puis Peter Mullenberg disputera la victoire à Pavel Silyagin chez les 81 kg. Enfin, dans la catégorie reine (+91kg), Abdeljalil Abouhamada croisera le gant avec Maxim Babanin. Avec six victoires et sept défaites en treize rencontres internationales, les Morocco Atlas Lions ont l'occasion, en cas de victoire, de rééquilibrer leur bilan et de sortir la tête haute. 

Par Mohamed Darouiche et Brahim Taougar
Le 23/04/2015 à 20h18