La FRMF signe des accords avec la Fédération émiratie

Fouzi Lekjaa, accompagné d'Abdelmalek Abroun, s’est déplacé ce dimanche à Abu Dhabi pour rencontrer Mohamed Thani Al Rumaithi, vice-président de l’UAEFA.

Fouzi Lekjaa, accompagné d'Abdelmalek Abroun, s’est déplacé ce dimanche à Abu Dhabi pour rencontrer Mohamed Thani Al Rumaithi, vice-président de l’UAEFA. . frmf.ma

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et la Fédération des Emirats arabes unis de football (UAEFA) ont signé, dimanche à Abou Dhabi, un mémorandum d'entente en vue de promouvoir l'échange et la coopération entre les deux pays.

Le 27/04/2015 à 21h14

Fouzi Lekjaa s’est déplacé à Abu Dhabi afin d’effectuer un rapprochement avec la Fédération émiratie dans différents domaines. Le président de la FRMF a ainsi rencontré Mohamed Thani Al Rumaithi, vice-président de l’UAEFA pour signer officiellement une convention, pour une durée de quatre ans renouvelable, nous apprend la Fédération dans un communiqué publié sur son site.

Cet accord porte sur le renforcement des échanges des expériences et des compétences dans les domaines de l'organisation, de la gestion technico-administrative et des infrastructures. Ce n’est pas tout puisque les domaines de la formation des arbitres, des entraîneurs et des jeunes pousses font également l’objet de ce mémorandum, tout comme la médecine du sport et la lutte contre le dopage.

La coopération se mettra également en place lors des conférences internationales et régionales, où les deux pays coopéreront pour les questions d'intérêt commun et la création d'une académie de football au Maroc. Les deux Fédérations se sont également entendues sur l'organisation de matchs annuels (aller et retour) entre les clubs champions des deux pays pour une sorte de Supercoupe maroco-emiratie.

A l'occasion de la signature de cet accord, Fouzi Lekjaa a souligné que la coopération et le partenariat entre la FRMF et la Fédération des Emirats a pour but de consolider les liens historiques existant entre les deux pays frères, ajoutant que cet accord ouvre des perspectives prometteuses au niveau de la coopération afin de développer davantage le football dans les deux pays.

Par Mohamed Darouiche
Le 27/04/2015 à 21h14