Ligue des champions: City-Barça, à couper le souffle

Le Barça et Manchester City s'affronteront en huitièmes de finale de la Champion's League.

Le Barça et Manchester City s'affronteront en huitièmes de finale de la Champion's League. . DR

Entre le choc Manchester City-FC Barcelone et un très alléchant Juventus Turin-Borussia Dortmund, cette soirée de Ligue des Champions promet beaucoup de spectacle. Une soirée où, avant-coup, il est difficile de dégager un favori pour ces huitièmes de finale.

Le 24/02/2015 à 16h09

Ce City-Barça risque de devenir un classique en Champion's League. Eliminé à ce même stade de la compétition par le FC Barcelone l'an passé (0-2, 1-2), Manchester City est revanchard avant de recevoir le club catalan ce mardi (19h45) à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Et si le Barça, 2e de la Liga derrière un Real Madrid, reste impressionnant, il ne fait plus peur désormais aux Citizens. «Le Barça a une grosse équipe. Nous avons hâte de les affronter. A ce niveau, il ne faut pas avoir peur, affirme le capitaine des Skyblues, Vincent Kompany. Si le Barça, plus expérimenté dans cette compétition, part avec un léger avantage avant cette double confrontation, les cartes ont toutefois peut-être été rebattues ce week-end. Pendant que les Blaugrana s'inclinaient 1-0 à domicile face à Malaga en championnat - une défaite qui faisait cependant suite à 11 victoires consécutives - City écrasait de son côté Newcastle (5-0).

La Juventus en reconquêteDans l'autre choc de cette soirée de Ligue des Champions, il est difficile également de dégager un chaud favori entre la Juventus Turin et le Borussia Dortmund. Impériale en Serie A avec déjà 9 points d'avance sur son dauphin, la Roma, la Vieille Dame est en revanche plus poussive sur la scène européenne. L'Olympiakos n'était d'ailleurs pas loin de se qualifier pour ces 8es de finale aux dépens du club piémontais. Du côté allemand, c'est exactement l'inverse. Le Borussia, même s'il s'est un peu refait la cerise en championnat avec une série de 3 victoires consécutives qui lui a permis de quitter la zone de relégation, connaît de grosses difficultés en Bundesliga alors qu'il a fait forte impression en Ligue des Champions jusqu'ici en terminant notamment devant Arsenal dans le groupe D et en débutant la compétition par 4 victoires éclatantes. 

Par Mohamed Darouiche
Le 24/02/2015 à 16h09