Vidéo. Hachim Mastour: «Je rêve du Ballon d’or»

Hachim Mastour lors de son entrée en jeu à la 89ème minute de la rencontre face à la Libye (1-0), vendredi 12 juin à Agadir. 

Hachim Mastour lors de son entrée en jeu à la 89ème minute de la rencontre face à la Libye (1-0), vendredi 12 juin à Agadir.  . capture d'écran

Malgré une fin de saison en forme d'apothéose, marquée par sa première sélection pour les Lions de l’Atlas, Hachim Mastour a vécu une année frustrante à Milan, entre blessures et banc des remplaçants.

Le 23/06/2015 à 20h26

Le talentueux milieu de terrain de 17 ans n’est pas apparu lors de rencontres officielles avec l’équipe première de l’AC Milan, mais sa place est assurée pour la saison prochaine. Hachim Mastour a pris une première décision importante pour l'avenir et pour sa carrière en décidant de porter le maillot du Maroc et, de fait, en écartant la sélection italienne de son pays de naissance. S’il a déjà fait ses débuts pendant quelques minutes face à la Libye, il lui reste désormais à s’imposer dans le nouveau projet milanais. A moins que le Real Madrid ne réussisse à le séduire.

Dans une interview donnée à "Sky Sports" ce week-end, Mastour a défini ses objectifs dans les années à venir. Et ils sont très relevés: «Mon rêve est de devenir joueur professionnel puis de remporter le Ballon d’or. Je rêve de devenir footballeur depuis l’âge de quatre ans et je remercie mes parents pour leur soutien».

Un rêve ambitieux que nous lui souhaitons de réaliser. Il faudra tout d’abord convaincre le nouvel entraîneur du club milanais, Sinisa Mihajlovic. «C’est un grand entraîneur. Je suis sûr qu'il fera de grandes choses ici aussi». Mastour et son colocataire, Stephan El Shaarawy avec qui il «s’amuse beaucoup, rit, discute, et écoute de la musique», devront s’accrocher pour obtenir une place de titulaire la saison prochaine.

Par Mohamed Darouiche
Le 23/06/2015 à 20h26