default-output-block.skip-main

À la Une

Farid Zineddine Bencheikh, Abdelmadjid Tebboune, Saïd Chengriha, Djebbar M'henna.

Farid Zineddine Bencheikh, ancien directeur de la DGSN algérienne. En arrière-plan, le président algérien Abdelmadjid Tebboune, le chef d'état-major des armées le général Saïd Chengriha, et le général Djebbar M'henna, patron du renseignement extérieur (DGDSE).

International

Algérie: arrestation de l’ancien patron de la police Farid Bencheikh, un nouvel épisode de l’instabilité systémique du régime

Comme on s’y attendait, des informations concordantes annoncent que l’ancien patron de la police algérienne, Farid Bencheikh, démis de ses fonctions à la tête de la DGSN en début de cette année, a été arrêté jeudi dernier par des agents de la sécurité militaire et placé en détention. Compté jusqu’ici sur le clan présidentiel, Farid Bencheikh a été finalement sacrifié sur l’autel des calculs politiciens par Abdelmadjid Tebboune et son homme lige et directeur de cabinet, Boualem Boualem, qui ont fini par faire les yeux doux aux généraux adverses, proximité de la présidentielle anticipée de septembre 2024 oblige.