Transferts: M’bark Boussoufa quitte enfin la Russie

M'bark Boussoufa restera finalement en Russie, au Lokomotiv Moscou. 

M'bark Boussoufa restera finalement en Russie, au Lokomotiv Moscou.  . DR

Après plusieurs tentatives infructueuses de quitter le Lokomotiv de Moscou, le Lion de l’Atlas s’est envolé pour la Péninsule arabique afin de signer un contrat avec le club Al Ittihad de Jeddah, en Arabie Saoudite.

Le 15/09/2015 à 15h16

Il traînait son spleen depuis déjà quelques mois entre le froid de Moscou et l’éloignement de sa famille, restée aux Pays-Bas. Désormais, M’bark Boussoufa n’aura plus à subir les températures rudes de la capitale russe puisque l’international marocain (37 sélections, 8 buts) est sur le point de s’engager avec Al Ittihad FC, selon un dirigeant du club de Jeddah.

Selon la presse locale, le meneur de jeu a passé avec succès les traditionnels tests médicaux, lundi. Il reste quelques détails à régler avant l'officialisation du transfert. Un contrat de deux ans l’attend en Arabie Saoudite et le montant du transfert avoisinerait les 6 millions d’euros (environ 65 MDH).Pour rappel, Boussoufa était très proche de s'engager avec son ancien club d'Anderlecht, mais son transfert a capoté à cause d'une clause discordante dans son contrat.

Par Mohamed Darouiche
Le 15/09/2015 à 15h16