Vidéos. Le Barça donne la leçon à City, la Juve sur la bonne voie

Luis Suarez a permis au Barça de l'emporter ce soir face à Leverkusen (2-1).

Luis Suarez a permis au Barça de l'emporter ce soir face à Leverkusen (2-1). . FIFA

Le FC Barcelone a parfaitement lancé son huitième de finale en Ligue des Champions face à Manchester City. Lors du match aller en Angleterre, les Catalans se sont imposés grâce à un doublé de Luis Suarez (1-2). La Juventus est bien partie dans l'autre match de la soirée face à Dortmund (2-1).

Le 24/02/2015 à 23h59

Cette victoire et les deux buts à l’extérieur ont une importance capitale dans la course à la qualification pour les quarts de finale. Le FC Barcelone a parfaitement dominé la rencontre à Manchester face à City (1-2). Bien en place tactiquement, les Blaugranas n’ont pratiquement pas laissé la possession de balle aux Anglais. Les coéquipiers de Messi ont logiquement ouvert le score grâce à Suarez (16e). Ce dernier, qui retrouvait l’Angleterre où il s'étaient déjà illustré, .a profité d'un centre de Messi, pour envoyer le cuir dans le petit filet opposé de Hart. Un quart d’heure plus tard, les mêmes acteurs -avec un Jordi Alba des grands jours- ont combiné pour le doublé de Luis Suárez. Les joueurs de Manchester City ont tenté de réagir, mais sur leur seule occasion, c’est Ter Stegen qui a fait le show avec une superbe parade.

Au retour des vestiaires, les hommes de Pellegrini ont présenté un tout autre visage. Leur persévérance a été récompensée à la 69ème minute grâce à un but de Sergio Agüero, bien servi par une talonnade de David Silva. Les Anglais se sont ensuite mis en difficulté avec l’expulsion à la 74ème minute du Français Gael Clichy, qui manquera le match retour au Camp Nou. Messi aurait pu donner un avantage plus grand au Barça, mais son pénalty a été repoussé par le portier des Three Lions, Joe Hart. Avant le retour au Camp Nou, le Barça prend un avantage intéressant.

La Juventus abordera le retour devant

Auteur d'une première période séduisante, Dortmund s'est finalement incliné sur la pelouse du Juventus Stadium, à l'issue d'une rencontre marquée par de nombreuses erreurs défensives (2-1). Côté Turinois, Tevez et Morata ont inscrit chacun un but, et ont ainsi montré une grande complicité. Marco Reus, intenable avant la pause, n'a pas tenu la distance.

Par Mohamed Darouiche
Le 24/02/2015 à 23h59